Mittwoch, 5. Mai 2010

Mer kött på benen (Plus de viande sur les jambes)

A la fika de ce matin, j'ai appris une expression idiomatique que j'ai trouvé particulièrement bien trouvée. La fika du mercredi permet de temps en temps à un responsable du milieu de travail de donner des informations sur des questions liés aux bâtiments, à la sécurité, etc. Aujourd'hui, pas mal de données nous ont été présentées, au passage j'ai à peu près tout pigé, par opposition à la première fois où j'avais eu une compréhension plus, hem, globale.

A la fin de son discours, le monsieur nous a dit que nous avions à présent "plus de viande sur les jambes". L'expression signifie avant tout que nous sommes à présent bien renseignés.


Mais après avoir dégusté une part de ce genre de gâteau à la cannelle et au gras et au sucre, le vrai ayant en plus de la crème à la vanille sur le dessus, je me suis dit que oui, j'aurai sans doute bientôt plus de viande sur les jambes... Je sais, la graisse c'est pas de la viande, mais tant pis.

2 Kommentare:

  1. Mais non! T'auras pas de graisse! On ne dit pas que les gens du Nord se nourrissent bien? en tout cas moi de mon cote j'espère qu'il y aura des trucs bons a manger ou je vais cet été :)
    Bisous Célia

    AntwortenLöschen
  2. Héhé franchement si je ne me nourrissais que de ça et en grandes quantités, ça aurait beau être nordique, si, j'aurai de la graisse en plus ! Heureusement, je crois être à peu près équilibrée.

    T'as raison les Suédois mangent assez sain, et bougent pas mal aussi, mais y'a des comportements pas terribles aussi, et puis l'alcool consommé plutôt de manière extrême le week-end, et aussi... les godis ! Donc ce n'est pas la perfection aussi.

    Je te souhaite en effet de découvrir de bonnes spécialités de ta terre d'accueil, c'est quelque chose d'important, les satisfactions liées à la nourriture. :o)

    Puss !

    AntwortenLöschen