Mittwoch, 19. Mai 2010

Ett mysterium igen! (Encore un mystère !)

Déjà résolu, en plus. J'aurais même pu le résoudre dans la seconde où je me suis interrogée, si seulement j'avais eu plus d'expérience de la vie. Hier, en allant du centre où je travaille dans la joie, la bonne humeur et la motivation, au Språkcaféet où je peux discuter avec des francophones le mardi tout en mangeant un sandwich chèvre-miel à en tomber par terre, bref, en marchant dans la rue, j'ai remarqué un drôle de marquage au sol.


Gnu, qu'est-ce que cette ligne bleue même pas parallèle à la limite entre voies piétonne et cyclable ? Qui fait des repérages perturbants ?


Et pourquoi cette ligne finit-elle par passer sur la route ?

Je n'ai pas continué à suivre la ligne, je n'allais pas me laisser dévier de mon objectif par une enquête stupide. Surtout que j'avais faim. Ou gourmandise. Et envie de me sociabiliser un peu.

Réussissant tant bien que mal à me persuader que l'armée suédoise ou même norvégienne n'y était pour rien, et parvenant à penser à autre chose, j'ai mis de côté l'affaire jusqu'à ce matin. J'ai alors demandé son avis à ma voisine de bureau allemande, qui vient ici les mercredis et jeudis comme l'autre thésarde, et elle m'a dit qu'il y avait une grande course chaque année à Göteborg.


Après un googlage de circonstance, je peux à présent annoncer la tenue ce week-end du Göteborgs varvet, semi-marathon créé il y a une trentaine d'années, et espérant réunir 70 000 coureurs. Et aussi, à l'avenir, quand je verrai une ligne de couleur bizarrement tracée sur le sol, j'aurai en réserve une hypothèse plausible et intelligente. Blondeur, nordique ou pas, tu es destinée à disparaître. Chaque jour, je deviens un peu moins bête, merci la vie. Je ne sais pas à quelle vitesse la blondeur atteindra son asymptote nulle, en revanche...

Kommentare:

  1. je rempli les articles sans commentaires, mouhaha (je prend surtout le premier article car il s'agit d'une seconde visite, pour une question de novice blogspot)
    comment est tu prévenu des nouveaux commentaires? je me vois mal parcourir tout le blog chaque jour pour voir si il y en a des nouveaux, ya surement un truc dans le tableaux de bord mais je ne trouve pas où! heeeelp!

    AntwortenLöschen
  2. Ouh là si tu veux vraiment remplir les articles sans commentaire, t'as du travail !

    Je ne sais pas comment être alertée des commentaires, à vrai dire je me contente de regarder vite fait les articles de la page principale. Désolée...

    AntwortenLöschen