Donnerstag, 6. Mai 2010

Andra Avenyn finns det inte längre (Il n'y a plus Andra Avenyn)

A Marseille, deuxième plus grande ville de France, on tourne "Plus belle la vie". A Göteborg, deuxième plus grande ville de Suède, on tourne... "Andra Avenyn", id est "La deuxième avenue" (un jeu de mots sur l'Aveny, grande rue ici, j'imagine). J'avais découvert cette série sur le site de la chaîne de télévision SVT, et j'en avais regardé quelques épisodes pendant les vacances de Noël précédant mon départ. Je l'avoue, heureusement que j'étais en congés, l'émission n'étant pas très instructive, et pas très drôle finalement. Des histoires de couples, d'alcoolisme, une adolescente déjà mère, son copain se faisant embaucher par un criminel pour subvenir à leurs besoins, une entreprise de famille avec toutes les jalousies possibles au sein de la fratrie, etc., Andra Avenyn avait tout pour plaire. Et malgré tout, au bout de trois saisons, pof, la série s'est terminée hier. Je ne la regardais pas ici, d'ailleurs jamais personne ne m'en a parlé, j'aurais presque pu oublier l'existence de la chose jusqu'à ce que j'aperçoive un article sur son arrêt, au grand désespoir de ses fans.


A moi, la série ne manquera pas, mais j'avais bien aimé entendre un peu de suédois sans me prendre la tête sur le sujet des conversations, parce que drames ou pas, les drames au sein des séries ne m'atteignent pas trop. Et puis, ça avait été un vrai bonheur d'apercevoir des morceaux de la ville lors de certaines scènes, et lors du générique, court, que l'on peut visionner ici. Avachie devant mon ordi, je pouvais faire semblant de préparer activement mon prochain séjour en Suède. Merci, et adieu, Andra Avenyn.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen