Freitag, 19. März 2010

Det är bättre att vara två (C'est mieux d'être deux)

Non non, ceci n'est pas mon nouvel article en mode Saint Valentin, je ne suis même pas inspirée par le printemps et les animaux censés être tourneboulés comme dans ma scène préférée de Bambi. [Mais si, quand les mignonnes petite bébêtes sont amoureuses et stupides et absolument craquantes.] Je suis juste inspirée par des considérations pécunières. Et je parle d'être deux au sens d'être à deux, pas forcément d'être en couple. Et pourquoi ? Parce qu'ici, ça revient moins cher d'être à deux.


Tous les matins, je passe devant ce "restaurang". Je ne bave même pas devant le mot "pizza", aussi friande que je suis de ce gros plat, non, je suis surtout amusée par leur tarif spécial. [Au passage, cette photo date un peu, en ce moment la neige fond, doucement, mais sûrement.]

Oui, vous avez bien compris ! Car aidés par le contexte, vous aurez bien entendu lu "Deux personnes mange pour le prix d'un repas, tous les jours de 16h à 20h, ceci est valable pour tous les plats". J'imagine que le moment de payer lors d'un dîner romantique n'est donc pas soumis aux questionnements habituels sur les traditions et la galanterie dans les deux sens et patati et patata... M'enfin, il reste qu'un des deux mange grâce à l'autre, non ? On notera que profiter de ce tarif implique de dîner relativement tôt, ou de déjeuner tard, au choix.

J'ai vu d'autres restaurants proposant la même réduction. Au final, je ne trouve pas ça excessivement étonnant. Mais les économies à deux ne s'arrêtent pas là...


On peut se faire couper les cheveux pour le prix d'une seule coupe ! Voici l'un des deux salons de coiffure où j'ai remarqué cette offre. "Coupe, 2 pour 1". [Ma photo est toute moche mais rattrapée par le drapeau français, na.]

Il me reste à voir s'il y a d'autres réductions pour les binômes de protection du bidon des cochons-tirelires !


Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen