Donnerstag, 18. Februar 2010

Is och snö (glace et neige)

Je viens de rentrer du groupe de jeunes de l'église, la soirée a été intéressante mais le débat a été rendu pénible par la présence d'un schtroumph à lunettes parmi nous, le genre de personnes qui veut avoir le dernier mot, même si c'est en croyant lire dans un texte du Vatican que Jésus peut dire des conneries, et même si c'est en se noyant constamment dans un verre d'eau. Très plaisant. Cependant, sa présence a animé la discussion, et l'échange a aussi eu des aspects constructifs. A un moment le prêtre a parlé de l'arbre-dieu d'Avatar et j'ai eu le malheur de faire un parallèle avec l'arbre qui parle dans Pocahontas... La qualité extrême de mes références culturelles a été démasquée !

Je suis rentrée avant la fin, afin de faire le trajet avec un Allemand qui habite juste à côté de chez moi. Nous avons bien bavardé, un des derniers sujets a été sa motivation dans ses études en material sciences. Il était exalté par son sujet, ça m'a fait penser à d'autres personnes du même domaine, personnes sans "s" en vrai d'ailleurs. Quant au premier thème de notre dialogue, ça a été la neige, qui a eu le temps, pendant que nous étions dans la salle paroissiale, de s'accumuler de manière assez impressionnante pour une Bretonne comme moi. Nous avons ainsi marché dans de la poudreuse toute douce et jolie. Mais la neige, et l'eau solide en général, ce n'est pas que ça.


Au bout d'un moment, ça devient dégueulasse. Et laid. Mais si ce n'était que ça...


Des fois, en plus d'être marronnâtre, la neige cache une fine couche de glace plus efficace qu'une peau de banane.


Et ses méfaits ne s'arrêtent pas là. La neige s'allie également à la glace pour parfois tomber des toits ! D'où ces petits plots prévenant du danger.

En définitive, je pourrais presque devenir glaconeigophobe. Seulement, détester de manière définitive n'est pas un bon choix. La réconciliation peut surprendre tout un chacun...


Et apparemment, grâce à une voiture en plus. Je suis sous le charme ! Et j'envoie des messages de paix au monde entier avec ce cliché. Enfin, je veux surtout faire témoignage de ma réconciliation avec Dame Nature. Nu är jag som Pocahontas !

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen