Donnerstag, 17. Juni 2010

Ó, guð vors lands! Ó, lands vors guð! (Ô Dieu d'Islande ! Ô Dieu d'Islande !)

Au sens strict, la Scandinavie ne correspond qu'à la Norvège et à la Suède. Dans un sens un peu plus lâche, on y ajoute le Danemark. Des fois, même, la Finlande, les îles Féroé, le Svalbard, le Groenland et l'Islande. [Merci Wiki.]


Et aujourd'hui, après les fêtes nationales de la Norvège,du Danemark, et de la Suède elle-même, mon pays d'accueil honore son voisin lointain et îlien en affichant quelques drapeaux dans les rues. Quant à moi, comme d'hab', je fais un article avec la recette bien connue du début de l'hymne national en titre, remarquant au passage que l'islandais ressemble au suédois mais juste un peu, du drapeau en image, et d'une remarque sur l'addiction suédoise à la symbolique des drapeaux. Ah non, j'avais presque oublié ce dernier élément... Je me demande à quoi ressemble la réserve de drapeaux de la ville. Bizarrement, je me la représente comme la fabrique de jouets du Père Noël, avec tout plein d'étagères, mais à la place des lutins, des trolls.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen